MANAGEZ VOS ENTREPRISES AVEC LE DROIT DES AFFAIRES POUR MIEUX PROTÉGER VOS INVESTISSEMENTS

Rechercher dans ce blog

A PROPOS DE L'AUTEUR


Me Volmar a la journée nationale de la diaspora a BRH
Certains de mes lecteurs voudraient bien me connaître, le texte ci-dessous a été écrit dans le but de me présenter à une institution. J'ai donc pensé que ce serait une bonne idée de le publier à titre de présentation encore que demain (26 nov. 2015) sera le jour de mon anniversaire.

Me Philippe Junior Volmar est né le 26 novembre 1982 à Port-au-Prince. Habitué à la lecture par ses parents, il se fascina très tôt pour les livres de science et de philosophie. A la fin du secondaire, il entreprit des études de Droit à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques qu’il acheva en 2007. En première année, il fut lauréat au concours organisé par l’Ambassade des États-Unis sur les droits de l’homme section philosophie. En 2006, il participa au programme International Visitor Program (Youth Leadership) organisé par le Département d’Etat des Etats-Unis. Licencié en droit en 2009, il commença déjà à travailler comme assistant-avocat au Cabinet Pétion et Associés en 2007. Durant la même année, 2009, il obtient le poste de chargé de mission au sein du cabinet particulier du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Joseph Exumé. En Octobre 2009, Me Volmar s'est inscrit à l’école du Barreau de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince pour devenir avocat en 2011.


En 2011, il obtient le poste de responsable du service juridique de la Croix Rouge Espagnol. Professeur de droit du tourisme à l’Ecole Hôtelière d’Haïti en 2012. Consultant juridique de la Cimenterie Nationale S.E.M depuis 2013, Me Volmar est actuellement professeur de droit du travail à l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes. Depuis avril 2016, il est conseiller juridique de la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d'Haïti (CCFEH). Depuis 2017, il collabore avec le cabinet Consultations et Résultats.


Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d'Haiti

En janvier 2013, il décida de créer le blog nommé HAITI DROIT INVESTISSEMENT qui fait la promotion du droit des affaires et du management juridique. Depuis quatre ans, Me Volmar y a déjà publié 200 articles (celui que vous lisez est le 130e) avec près de 130 000 pages vues pour une moyenne de 60 à 70 visites par jour.

Me Philippe J. VOLMAR rêve de convaincre le plus de monde que possible et donner un maximum d’informations à tous dans le secteur du droit et des affaires à travers ses écrits.


Mise a jour : 21 Avril 2017